Réalisez de supers bracelets brésilien !

Réalisez de supers bracelets brésilien !

C'est l'été, et quoi de mieux que de créer son propre look sympa avec des bracelets colorés ?! 🌈 ☀️

 

Préparation :

Vous pouvez couper entre 3 et 6 fils pour réaliser vos bracelets brésiliens. Plus les fils sont nombreux, plus la difficulté est élevée. Nous vous conseillons de démarrer avec 3 fils, le temps de maîtriser le geste. 

Pour 3 fils, une longueur de 60cm est suffisante pour un poignet d'enfant. Si vous avez plus de fils ou si vous préparez un bijou pour un adulte, coupez des fils de 80cm environ.

 

Les étapes de fabrication :

1. Nouez les fils ensemble sans trop serrer en laissant 2cm environ à l'extrémité. Collez les fils à l'endroit du noeud sur une table à hauteur de l'enfant avec du ruban adhésif, ou attachez-le avec une épingle à nourrice sur un support.

2. Nouez le fil 1 sur le fil 2 et tirer dessus pour faire un noeud. Faire un second noeud sur le premier.

Créer un bracelet brésilien avec les enfants pour l'été - part 1

3. Nouez le fil 1 du fil 3 et tirer dessus pour faire un noeud. Faire un second noeud sur le premier. Le fil 1 devient ainsi le dernier fil.

Créer un bracelet brésilien avec les enfants pour l'été - part 2

4. Recommencer avec le fil situé le plus à gauche et continuer avec chacun des fils, toujours dans le même sens. Votre bracelet prend forme petit à petit. Plus vos serrages seront identiques, plus votre bracelet sera joli et régulier.

5. Lorsque le bracelet est assez long pour faire le tour du poignet de l'enfant, dénouez le noeud d'origine et attachez le bracelet autour du poignet de l'enfant.

 

Matériel :

- Des ciseaux ✂️

- des fils de couture de couleurs différentes 🧵

- du scotch ou une épingle à nourrice 🧷

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.