Aurélie et Marion, co-fondatrices de Comme des Grands, la marque engagée pour l'alimentation des enfants et pour l'environnement

Le progrès - 10 octobre 2022

Elles ont créé une gamme de biscuits sains pour les enfants

Lancée en 2021, l'enseigne Comme des Grands possède aujourd'hui 30 points de vente et stocke sa production dans ses bureaux de la Doua.

Unies par des liens familiaux, les deux belles-sœurs Marion et Aurélie Zamboni se sont retrouvées autour d'un projet commun, engagé pour préserver l'environnement et protéger la santé des enfants et de leurs parents. "Avec Marion, on se connait depuis une dizaine d'années, et nous partageons des valeurs communes, au service de l'environnement et de la nature. Des valeurs au cœur de notre entreprise Comme des Grands", explique Aurélie. Leur concept : la fabrication artisanale de biscuits bio adaptés aux enfants.

Marion, co-fondatrice, sait de quoi elle parle. Ingénieure agroalimentaire, elle est une experte pour l'alimentation des petits : "Nutritionniste, je connais les enjeux alimentaires actuels, auxquels sont confrontés les adultes et les enfants", insiste Marion.

Pour ces deux partenaires, pas question de troquer le goût pour la santé. Aurélie vient du monde de la cosmétique et a concocté avec Marion des recettes goûteuses de biscuits pour enfants. "Les produits de base sont 100% bio et viennent à 90% de France", assurent-elles.

Comme la préservation de la nature est la raison principale de leur engagement pour un mode de vie plus durable, elles agissent en changeant la manière de consommer des enfants, sans trahir les valeurs qu'elles défendent : "C'est après des mois de confinement dans la même maison, que nous avons mis à profit cette période pour faire mûrir notre projet. On a passé des heures à tester de nouvelles recettes", rigolent les deux complices.

La décision de sauter le pas est venue du besoin de réconcilier vie professionnelle et personnelle, en créant une entreprise à leur image, qui partage leurs valeurs. Ainsi cookies et biscuits bio sont fabriqués artisanalement dans leur atelier de Bron. Avec plus de 30 points de vente, elles stockent leur production dans leurs bureaux de la Doua. "Notre projet a été subventionné par la Région avec le dispositif Start-Up and Go, et la BPI (Banque Public d'Investissement)." Une entreprise qui grandit, comme son nom l'indique, avec deux embauches en alternance, Romane et Lucie, qui s'occupent du développement commercial. Une entreprise qui compte déployer ses ailes sur la France et peut-être à plus long terme, l'internationale.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.